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Le vrai CL-215
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Le modèle
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| Rapport d'échelle |
1:1 |
1 :12,833 |
| Envergure |
28 604 mm (93'-11") |
2 220 mm |
| Longueur |
19 812 mm (65'-1/2") |
1 539 mm |
| Hauteur |
8 979 mm (29'- 5 1/2") |
776 mm |
| Profil d'aile |
NACA 4418 modifié (idem sur le CL-415) |
Extrapolé de celui du vrai mais d'épaisseur relative
ramenée à 15% |
| Corde d'aile |
3 562 mm (11.62') |
280 mm |
| Surface ailaire |
101,3 m² |
62,2 dm² |
| Masse à vide |
12 160 kg |
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| Masse Maxi au décollage |
19 732 kg sur piste
17 100 kg sur l'eau
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6,35 kg |
| Charge ailaire correspondante |
195 kg/m² |
102 g/dm² |
| Charge utile en mission de lutte contre l'incendie |
5 445 kg |
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| Moteurs |
2 Pratt & Whitney R-2800 |
2 OS 46 FX - 7,5 cm3 |
| Puissance moteur |
2 x 2100 (1566 kW) = 4200 cv |
2 x 1,6 = 3,2 cv |
| Rapport masse/puissance |
5,88 kg/cv |
2,42 kg/cv |
| Diamètre des hélices |
4318 mm (170'' ) Hamliton Standard à vitesse
constante. |
304,8 mm, pas 152,4 (12'' x 6'') Graupner |
| Largeur de voie du train principal |
5,3 m (17.23') |
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| Empattement |
7,2 m (23.71') |
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| Vitesse de croisière |
290 km/h |
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| Taux de montée au niveau de la mer |
305 m/min |
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| Course de décollage pour monter à
15 m |
810 m sur piste
800 m sur l'eau
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| Vitesse de décrochage |
125 km/h |
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| Distance franchissable |
2 100 km |
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| Capacité totale des réservoirs
d'eau |
5 346 litres (1 410 US gallons) |
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| Angle de braquage des volets |
Maxi 25° |
Limité à 10° |
| Servos |
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7 Graupner C507 dont ceux de dérive et profondeur montés sur roulement,
2 FUTABA S3003 pour les gaz
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| Accus |
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1 principal de 1400 mAh (dans le nez), 1 secours de 600 mAh (à
l'arrière du train principal)
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| Options et développements futurs |
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Trains rentrants pneumatiques spécifiques (en cours
de fabrication)Trappes de largage fonctionnelles (pas réalisées, mais
sans difficultés particulières) |